Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 13:37

Et voilà déjà plus de 15 jours que la Montagn'Hard est passée. Un week end sous le signe du sport, du soleil, de la bonne humeur et de la famille !

Pas moins de 7 supporters pour accompagner Seb, Pierr et Fab. Merci de votre présence sur autant de points sur ce long parcours. Vous avez été phénoménal !!!

Parlons un peu de la course :
Départ général très prudent. Alors que Seb profite de l'allure modéré du peleton pour doubler quelques coureurs, Pierr et Fab ferme la marche. L'objectif pour ces derniers étant de rallier l'arrivée en courant le moins possible pour économiser la carcasse.

Le premier ravito des Toilles voit arriver Seb en 1:51 puis Fab et Pierr en 2:20.
Une grosse  difficulté se profile avec l'ascension du Prarion. Le temps est superbe, les paysages magnifiques.

La descente sur Bionnassay est longue et fera très mal aux jambes. Seb arrive au ravito de Bionnassay en 4:01 puis Pierr et Fab en 4:57.

Les supporters pique-niquent un peu plus loin au bord d'un champs.

Prochaine difficulté : le Col du Tricot. La passerelle de Bionnassay est franchie prudemment avant de fouler quelques névées puis d'atteindre le col.
Une descente impressionnante attend les coureurs avant d'atteindre le ravito des Miages. Seb arrive en 6:29 puis Pierr et Fab en 8:00. Le plein des gourdes et des sacs est fait avec des petits sandwich jambon crus/fromage.

Après avoir franchis une petite côte en direction du Mont Truc, (Fab a une ampoule a soigner au pied gauche) une longue descente permet de rejoindre les supporters au dessus des Conta. Un peu de baume chinois sur les jambes (elles sont bien longues les jambes du Seb !!!!), et la longue ascension de Tré la Tête peut attaquer. Le soleil tape très fort dans ce vallon. Le torrent est le bienvenu pour refaire le pleins des bidons et pour tremper la casquette.
Seb rejoind en tête le ravito de Tré la Tête en 9:20 puis Pierr et Fab en 11:00 où les attendent un bon fut de desperado bien fraiche ! Merci les gars ! Fab a des problèmes d'ampoules au pied droit et prend pas mal de temps à faire une grosse merde avec les pansements et strap (20 bonnes minutes de perdu)

969518 267326203409241 252456110 nphoto : Jay

La descente suivante est plus technique. Alors que Seb (victime de crampes depuis de nombreuses heures) marque le coup, Fab et Pierr descendent plutot bien. Après un petit coucou aux supporters pique niquant à proximité de Notre Dame des Gorges, les 4km de plats sont avalés pour rejoindre le ravito des Conta.
Seb entre dans le ravito en 10h58 puis Pierr et Fab en 13h06. Un bon plat de pates, soupe, 2, 3 trucs à grignoter, rafistolage de pansements pour les ampoules...

La dernière difficulté de la journée se présente sous la forme d'une montée sèche de 950md+ puis d'une descente de 900md- pour ralier l'arrivée.
Seb fera la montée en 1:30 et passera la ligne d'arrivée à 20h46 soit après 13:40 de course !
Pierr et Fab devront chausser les frontales avant la fin de la montée et basculeront dans la nuit noire pour redescendre sur St Nicolas. Ils seront doublés par Le premier des 100km quelques kilomètres avant de franchir la ligne à 23h14 soit après 16:08 de course. Heureux les gars !!!!!

1017372 267329003408961 1884318385 n
Ca se voit, non ???  (photo : Jay)

Les supporters sont encore présents malgré l'heure tardive. Merci, merci et merci !!!

Cette course est simplement fantastique : une organisation du tonnerre, des bénévoles super accueillants, des paysages grandioses, du dénivelé bien présent....

Le reste du week end sera l'occasion
- de refaire la course devant des bières...
- de refaire le plein en glucides et lipides...
- de refaire le plein en énergie en bullant au soleil...
- de profiter de la famille... 

 

 

 montagnhard_16h30.png
L
es prévisions de Fab

Quelques photos

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenaires

 
Informatique de Gestion

 
Allégez votre équipement

 

Recherche

Liens