Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

TRAIL DE SAINT HEAND : quelques impressions.

 

         Avant de m’endormir, j’hésitais encore à participer au trail : d’une part parce qu’il fallait se lever tôt (ce qui n’est pas mon fort un dimanche matin !), d’autre part, parce que les douleurs aux cervicales apparues soudainement vendredi matin se faisaient encore ressentir (malgré des massages expérimentés !)…finalement, lorsque le réveil a sonné, je me suis levé d’un bond et j’ai sauté dans mes baskets (non ! je n’ai pas couru en pyjama !!!).

Je ne regrette pas mon choix car j’ai beaucoup apprécié ce trail.

Sur place, peu avant le départ, j’ai rencontré Fred, en préparation pour la Sainté-Lyon. A deux Capsules, on se sent plus fort et j’ai alors retrouvé toute ma motivation (même si, comme d’habitude, je n’ai pas revu Fred avant l’arrivée !!!)

         Le parcours m’a semblé plus accessible et plus humain qu’à Génilac : les 1030 m de dénivelé étaient bien répartis sur les 27 Km et cette fois, nul besoin de s’accrocher aux arbres pour gravir des montagnes !!!!

Après un passage du côté d’Aveizieux, nous sommes montés sur les hauteurs de Fontanès avant de redescendre en direction de Saint Héand. Cette descente de 5km m’a permis de terminer l’air à peu près digne et non pas le ventre à terre ni la langue pendante comme à Génilac ! Sylvie et les enfants m’attendaient. Baptiste m’a même aidé à finir les 200 derniers mètres en me donnant la main (séquence émotion !!!)

Résultat 2h55. Je n’avais pas d’objectif si ce n’est de terminer le parcours sans avoir les cervicales en compote. C’est réussi. Les douleurs ont disparu et ce soir, comme bon nombre de coureurs, j’ai juste un peu mal aux pattes (comme quoi, avec l’âge, les raideurs se déplacent !).

Réussir ce parcours m’a fait plaisir car « courir pour des pommes » m’avait semblé tellement difficile que je me demandais si j’étais près à renouveler l’expérience d’un fort dénivelé sans me mettre dans le rouge.

Conclusion : un beau parcours, une bonne organisation et un accueil sympa ; des ravitos garnis … Je sais déjà ce que je ferai le 21 novembre 2010 !

Partager cette page

Repost0

Partenaires

 
Informatique de Gestion

 
Allégez votre équipement

 

Recherche

Liens