Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 09:59

C’est un large succès qu’a connu, hier, l’épreuve tout-terrain organisée par le VTT des Monts. Loin des défilés politiques ou syndicaux, les passionnés de cyclisme, de paysages et de grand air, ont profité d’une météo idéale pour satisfaire leur passion.

Sur des parcours bien étudiés, aux dénivelés parfois importants, tous sont rentrés satisfaits par leur performance mais aussi par l’ambiance conviviale qui régnait dans cette épreuve.

Dès 7 heures, les premiers s’inscrivaient pour les parcours les plus longs. Ils se sont retrouvés 145 costauds à choisir le 60 km, 171 enfourchaient leur vélo pour le 46 km, 229 s’élançaient sur le parcours de 37 km. Quant aux 25 km (251 vététistes) et 17 km (69), c’est souvent en famille, entre copains ou copines que s’accomplissait un parcours que certains ont parfois trouvé éprouvant, manque d’entraînement oblige.

L’organisation, bien rôdée, avait préalablement balisé les parcours grâce à de nombreux bénévoles, dont des copains férus de quads. Ravitaillements sur les parcours, lavage des vélos au retour, douches dans les vestiaires du stade et casse-croûte d’arrivée, tout à bien fonctionné.

 

Vincent Catheland, 12 ans,

La Chapelle-sur-Coise, sur 17 km

Super génial, j’ai fait le parcours avec mon papa et deux copains. À certains endroits, c’était un peu dur, surtout au retour, la dernière côte.

Je suis prêt pour recommencer l’année prochaine et, qui sait, peut-être sur un parcours plus long ?

Amandine Cléchet, 30 ans,

Saint-Germain-sur-L’Arbresle, sur 25 km

Avec ma copine, nous avons fait un parcours très agréable, bien, au point de vue dénivelé. Je regrette de n’avoir pas pris le 37 km,

ce sera pour l’année prochaine. Nous avons été très bien reçues au ravitaillement et à l’arrivée. Super.

Emmanuel Pléau, 54 ans, Saint-Sorlin, sur 25 km

On a fait exprès d’avoir le beau temps, une température idéale. Un parcours sympa, certes un peu boueux. De magnifiques points de vue mais aussi de bien belles bâtisses comme le château de Saconay à Pomeys.

Un parcours que je ne

connaissais pas.

Perrick Rageys, 30 ans, Grammond, sur 37 km

Très jolis chemins et panoramas, surtout du côté d’Yzeron. Par-dessus

la brume du matin, on découvrait au loin les montagnes alpines. Un parcours assez difficile sur la fin au retour, quelques chemins boueux, mais bien balisés.

Je me suis régalé. 

Éric Billoudet, organisateur, président VTT des Monts

Ce qui est génial, c’est de pouvoir mobiliser 50 bénévoles qui nous restent fidèles chaque année. Une fois encore, la participation a été très bonne. Je note une belle ambiance grâce à la convivialité des participants et des nombreux bénévoles.

 

Mornant St Symphorien Saint-Martin-en-Haut - Le Progrè

Partager cet article
Repost0

commentaires

Partenaires

 
Informatique de Gestion

 
Allégez votre équipement

 

Recherche

Liens